October 23, 2020, 07:56:22 am

News:

New Forum !

[Paladin heal] Hilam

Started by Hilam, January 27, 2008, 11:06:39 pm

previous topic - next topic
Go Down

Hilam

Bonjour à tous

Je ne sais pas trop ce que vous attendez comme candidature, mais je me doute que c'est peu eloigné d'une candidature guilde. Personnellement je me vois mal raider juste avec des personnes avec qui je n'ai pas d'affinité donc je pense que me faire connaitre un peu est un bon debut. Bref si c'est hors sujet je vous conseille de zapper, j'ai tendance à m'etendre et à tout vouloir justifier.

Tout d'abord une petite presentation IRL : Victor, 22 ans etudiant en Master Produits et Services Multimedia (specialité musique et son) sur Montbeliard.

Je vais vous faire un petit resumé de mon experience Wowienne (parceque si je devais faire la totale on serait pas rendu ^^) parceque je trouve que ca explique bien ma maniere de concevoir le jeu et le raid. Mais bon vous pouvez zapper ca risque d'etre chiant et je ferai un resumé apres ^^.

Bref, j'ai commencé WoW à l'open Beta avec un rogue principalement parceque mon ancien MMO ne me convenait plus. A l'epoque j'etais dans une guilde tres casual et j'etais totalement etranger à des choses comme une guilde organisée ou l'optimisation de son personnage. Je suis entré rapidement dans la guilde Darkmoon qui devint ensuite Esprits Enragés puis les Esprits Sauvages (ou l'inverse, ca date). Bref la guilde qui etait l'un des plus grosses de Cho'gal c'est cassé la gueule avant que je ne passe 60 (j'vous avais dit que j'etais casual à l'epoque ^^). Mais j'ai pu enchainer une Opus V qui fut ma premiere guilde reelement orienté PVEHL, bref une nouvelle experience qui m'a donné une raison de m'impliquer reelement dans le jeu. La guilde est malheureusement morte rapidement.

Mais j'avais decouvert le raid HL et depuis j'adore down des boss et relever de nouveaux defi. J'ai remonté un autre personnage (demoniste) et j'ai integré Paradox, ma guilde actuelle avec qui j'ai decouvert MC,ZG,BWL,AQ20 et plus recemment Kara/ZA/Gruul/SSC/TK bref vous avez eux de nombreux apply de Paradoxien vous etes au courant d'où en est la guilde Wink. En effet le PVEHL etant au point mort chez nous j'ai de plus en plus envie de finir ce que nous avions commencé et d'en decoudre avec les vrai challenge que sont les derniers boss T5 et les donjon T6.

Voila ca c'est dit, avant de continuer sur mon personnage, j'ai dejà discuté avec un officier de la guilde et je sais que ma candidature est blindés de points en inadéquation avec les visées PVE de la guilde. Pourquoi je la fais quand meme ? Parceque je suis reelement motivé à me remettre au PVEHL et que comme je l'ai dejà dit ce que je cherche avant tout c'est de connaitre tous les boss de BC donc meme si je ne suis ni une classe recherchée ni qq1 de super bien stuff et que vous ne pouvez pas me prendre pour votre principale avancée PVE je suis totalement disponible pour vos raid "annexes" pour des instances que vous connaissez tres bien mais que je reve de decouvrir totalement, bref jouer le "bouche-trou" ne me derange pas.

Je postule donc avec un paladin heal, personnage assez recent mais avec lequel je farme kara regulierement et down 2 boss de ZA (toute mon experience PVEHL restante est avant mon démoniste). Pas d'acces Hyjal ni BT

Je suis actuellement stuff pvp avec quelques item ZA/kara que je switch en pve, ce qui me permet d'atteindre le score grandiose de 1563 add heal, 23/29% crit et .... 54 mp5

Metiers : Joaillerie/minage

Actuellement je suis principalement en mode pvp que ca soit la 22 avec mon démoniste (ding 1855 \o/) ou des tentatives de 55 avec ce paladin. Je farme tout de meme regulierement Karazhan pour profiter de l'ambiance à la fois detendue et serieuse des raid (parcequ'en arene c'est rare d'etre detendu ^^).

Mes add-on :
Grid/Aguf pour la vie/dispell/portée etc
Pallypower pour buff
Quartz pour la hosolovely barre de cast avec lag et tous les petits plus (buff, timer, etc).
Ora et BW pour le raid
Necb/Proximo pour pvp
Fubar et pleins de ptit trucs sympa dessus

J'utiliserai bien bartender pour avoir plus acces à mes sorts ou Pitbull pour l'estimation de heal sur les barres de vie mais ca bouffe un max de ressource Sad (je compense en jouant au claver et en roxxant en heal ^^)

Je suis aussi blindé de macro pour les switch trinkets (meme si j'en ai que 2 pour l'instant) ou le classique /stopcasting qui permet un spam heal nickel (meme si avec le nouveau systeme de queue des sorts geré par le serveur je ne suis plus tout à faire sur que ca marche comme pre-2.3).

Spé : 41/20/0 un grand classique

Les personne que je connais chez Judge : principalement les ancien ou actuels Paradox qui raident avec vous.

D'ailleurs ces memes personnes se demanderont pourquoi je n'apply pas avec mon démoniste largement mieux stuff et que je gere tellement magnifiquement que Akilyr pleure encore aux souvenir des patées que  je lui mettais au DPS (hooo le vilain pull). Bah tout simplement parceque mon ordi n'est pas assez puissant pour me permettre de gerer une classe aussi complexe en pve que le démoniste affli et que je deteste etre un boulet pour le groupe (en gros sur un vrai PC je ne decollais pas du top5 dps, sur le mien j'etais 15em). Alors que le jeu d'un paladin etant assez limité au spam /stopcasting; /cast heal; (un peu grossier mais tellement vrai) passe tres bien sur ce PC.

En bref je ne suis pas forcement tres bien stuff mais j'essaye de compenser en etant tres impliqué au niveau PVE, que ce soit au niveau du jeu (reflexion sur sa classe et prise de renseignements sur les forums ou aupres de joueurs experimenté) ou bien de l'interface/macro que je mets regulierement à jour pour etre le plus reactif possible.
Je raid pour le plaisir et le challenge, le stuff etant juste un moyen d'atteindre le niveau supérieur, certainement pas une fin pour moi.

J'espere que ce petit appercu de ma motivation à rejoindre vos rang me permettra de compenser un peu tous mes defauts.

Je suis bien entendu disponible ici, IG ou sur TS pour repondre à vos questions ou apporter des precisions à cette candidature

Cordialement

edit : hola je me suis un peu trop laché je crois que j'ai battu mon record personnel niveau candidature longue et relou à lire, toutes mes excuses suis pas comme ca en vrai ^^ (enfin ptet un peu)

(merci de m'avoir indiqué le vrai forum ^^)

Diafwl

(merci de m'avoir indiqué le vrai forum ^^)
np :), gl²

Mass

Au contraire c'est plaisant ce genre de candidature, cela montre ton implication et ta vision des choses.

Gl pour ton apply ~

Numz

mon ordi n'est pas assez puissant pour me permettre de gerer une classe aussi complexe en pve que le démoniste affli
Ce passage m'a beaucoup fait rire!

Sinon belle candidature, agréable à lire ; mais pas la peine de t'excuser toutes les 5 lignes de la lecture que tu nous "inflige" :)

Si notre roster raid le permet go le tester x)
si vous voulez acheter Darkfall, faites moi gagner de l'argent en utilisant mon lien :)

Azphaloth

Je rejoins Massacre sur le fait que ton apply est très soignée et respectueuse de la langue française. Merci déjà de cela.

Cependant le roster heal est assez équilibré et bien fourni actuellement.
Donc sans te donner de faux espoirs, on discutera de ta proposition mais vraisemblablement ça parait compromis.
Tu auras une réponse plus complète sous peu.
Bonne journée !

Akilyr

Quote from: Hilam
Actuellement je suis principalement en mode pvp que ca soit la 22 avec mon démoniste (ding 1855 \o/)
Ca c'est parce que mon drood heal il roxx ^^

Quote from: Hilam
Mon démoniste largement mieux stuff et que je gere tellement magnifiquement que Akilyr pleure encore aux souvenir des patées que  je lui mettais au DPS (hooo le vilain pull).
Genre, meme pas de remerciement pour ton Master demo qui t'a tout appris ^^.

Non sinon je ne peux mettre q'un enorme +1 pour ce joueur attentif, sachant jouer sa classe, et vraiment tres agréable et sympathique ( en plus il fait des belles candidatures ) ^^

Go le prendre a SSC/Tk, need jouer en Hl avec lui :)

Hilam

Merci pour vos reponses

Je sais bien que j'avais peu de chance mais bref je tente quand meme parceque meme si ca demande un gros investissement les PVEHL me manque pour l'ambiance de 25 gars jouant ensemble et le plaisir de relever des defis.

En tout cas je remarque que mon pull marche tres bien, merci du soutien Aki et go farmer l'insigne 2min :p

ps @Numz : pourant j'ai pas encore trouvé de classe plus complexe à jouer à fond avec tout la gestions des competences : pas de cycle possbile, devoir les refresh tout en les laissant tick jusqu'au dernier, tout en mettant un max de SB au milieu tout en gerant le rapport vie/mana etcetcetc. En tout cas c'est plus difficile que de spam BS/SnD ^^ :P

pps: suis en train de faire mon debut d'acces BT mais c'est chiant pour un palouf heal ^^

Kran

En tout cas c'est plus difficile que de spam BS/SnD ^^
ça taunt !
Pensées philosophiques, expression de poète !

Akilyr

Ah lol nan mais Hilam ne cherche pas a répondre a Numz, il connait deja pas sa propre classe alors il va avoir du mal avec les autres, surtout avec les ultra powefull démounistes ^^.

De toute, il a une haine envers les demo et pas que lui d'ailleurs, j'ai toujours pas compris pourquoi :(

Hans

Parce que vous nous faites wipe sur Supremus !
Y'a pas pire que les démonistes, tellement imbus d'eux memes en pvp qu'ils captent rien au pve !

Akilyr

Quote from: Hans
Parce que vous nous faites wipe sur Supremus !
En meme temps on est pas tout seul :

Quote from: Pp
MAIS Le pilote, Numz, malin comme la fouine, voyant le danger approcher, d'un backstab habile réussit à accrocher la parité sur une fin de transition. Nul doute que l'As de la chicane sait rester en embuscade (après shadowstep) au vu de son statut de champion 2007.
ca c'est fait.

Athone

Personnellement je ne suis pas aussi enthousiaste à la lecture du texte de ta condidature. Bon, on ne se connaît pas alors prendre ce qui suit avec la modération qu'il faut.

Je crois que l'objet était de communiquer sur toi et je pense que c'est raté. En bout de course je ne vois pas du tout qui tu pourrais être en dehors d'un portrait plutôt stéréotypé de joueur de wow standard : tu joues depuis longtemps, tu as traversé plusieurs guildes, tu love down des bosses et tu aimes pvp. Tu attends plein de trucs, mais pourtant rien ne te dérange. Tu veux tout dire, mais tu t'en excuses. Et en t'en excusant, tu dis tout quand même :x

Je répète, je ne parle que de l'image donnée, on ne se connait pas.

La conséquence pour ma lecture, c'est que je ne vois pas pour un avenir court ou moyen terme ce qu'une communauté a d'important pour toi plus qu'une autre.

Je ne pense donc pas qu'on saura t'apporter ce que tu cherches, et je ne vois pas non plus ce que tu apportes comme pierre à l'édifice, je le répète, sur la base du texte de ta candidature.

Numz

Gaffe Akylir tu es poursuivu par un volcan!
si vous voulez acheter Darkfall, faites moi gagner de l'argent en utilisant mon lien :)

Hilam

J'ai ecris ce texte donc je peux pas deviner la lecture qu'en font les autres mais il me semble assez evident dedans que la raison principale de ma candidature c'est la fin des raid PVEHL chez Paradox.

Que je sois un joueur "stereotypé" .. sans doute, à vrai dire je ne me suis jamais posé la question. Je suis comme ca, si les autres sont pareil j'ai envie de dire tant mieux ca sera d'autant plus facile de m'integrer.

Je ne sais pas si t t'attendais à ce que je me presente comme un joueur d'exception dans ma candidature mais je ne vais pas essayer de me faire passer pour ce que je ne suis pas. Je suis quelqu'un de normal qui joue pour se detendre et qui essaye de continuer de faire ce qui lui plait.

De là on voit ce que j'attend de vous, je veux me remettre au PVEHL et j'espere que vous me permettrez de le faire c'est tout, non je n'ai pas parlé de loot ou autre et à raison, pour moi c'est juste un moyen certainement pas une fin.

Je pense que tu as totalement raison sur le fait que je parle beaucoup pour finalement dire quelquechose qu'on pourrait resumer en quelques lignes mais je suis comme ca, d'ailleurs c'est pour celà que je m'en excuse (ce qui me fait penser que ta remarque n'a pas de sens, bien sur que je" dis tout quand même (en m'en excusant)" sinon je n'aurais pas besoin de m'excuser ^^).

Bref je pense que la forme et la longueur de mon texte t'a rebuté mais je pense aussi que les informations sont là. Mais je suis totalement pret à les preciser voir à les reformuler.

Donc pour repondre à tes dernieres interrogations. C'est vrai que j'ai été un peu legé sur le choix de votre guilde. Mais je dirais simplement que si je veux vous rejoindre c'est que de bon camarades de jeu raident avec vous et me disent beaucoup de bien de votre guilde. Ca me parrait la garantie de raid animés mais serieux et celà me suffit.

Quand à ce que je pourrais apporter, je pense qu'on peut tout de meme voir dans mon post que j'ai une bonne connaissance (j'hesite à dire une connaissant casi exhaustive) de ma classe sur le plan theorique voir pratique et concernant la motivation et l'implication je laisse cette partie ceux qui me connaissent, plutot que de  balancer d'autres platitudes que tout le monde dit.

Pp

Quand à ce que je pourrais apporter, je pense qu'on peut tout de meme voir dans mon post que j'ai une bonne connaissance (j'hesite à dire une connaissant casi exhaustive) de ma classe sur le plan theorique
Rahh je résiste pas à poser ma p'tite question : Quelle est la séquence idéale de DPS d'un paladin vindicte, et dans quel groupe ?

(c'est juste pour te titiller :) )

Ah j'en ai une autre aussi : quelle est la vitesse de cast d'une Holy light avec 50 de spell haste ?
Eh bien faisons en sorte que les poisons s'appliquent à 15% max mais en beaucoup moins de coups.

Halatak - Druide - CdO.

Go Up